Code Lyokô

Code Lyoko pour vous les fans
 
Règles du forumAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kolosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AélitaYumi
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 23
Localisation : http://www.dailymotion.com/FanDAelita
Emploi/loisirs : code lyoko !!
Humeur : cool quand je vois code lyoko
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Kolosse   Dim 13 Jan - 0:14

Kolosse

Taille : 30 à 40 mètres
Poids : Plusieurs Tonnes
Rapidité : 5/10
PV : Inconnus
Lieux de rencontre : Réplika Banquise Territoire Banquise.
Se déplacent par groupe de : 1 (Monstre Unique)
Moyen de les détruire : Transpercer sa cible faciale et sa cible principale du bras.

Equipement :Le Kolosse n'a pas d'équipement à proprement parler.
C'est son propre corps qui fait figure d'arme et ce, à deux niveaux.
Au premier niveau, car le Kolosse possède un bras xiphoïde. Cela signifie que son bras a la forme d'une lame. Le Kolosse a donc une épée intégrée à sa morphologie. La proportion de cette épée est telle que le Kolosse à un large champ de frappe. La puissance de son bras est telle qu'un coup d'épée peut briser un iceberg (Episode 94 "Contre-attaque") ou détruire le Skid d'un seul revers (Episode 93 "Retour").
Au deuxième niveau, le Kolosse est tellement titanesque que même sans employer son redoutable bras gauche, il peut dévirtualiser les héros rien qu'en leur marchant dessus. Yumi s'en servira pour retourner sur Terre dans l'épisode 94 et Ulrich est dévirtualisé sous le pas du Kolosse dans l'épisode 93.

Le Kolosse possède plusieurs cibles de XANA. Une sur sa face et 4 sur son bras lame.

Description :Avec la Méduse, le Kolosse est le second monstre de XANA qui se fasse remarquer par son anormalité. On est donc en droit d'être déçu que ce monstre ne soit présent que dans 3 épisodes...
Ses fonctions sont pourtant assez simples et bien moins complexes que les desseins de la Méduse : La destruction.
Le Kolosse doit, en effet, se débarasser du Skid et dévirtualiser tout les héros qui croiseront son chemin. Notons qu'il parviendra à son but et renverra le Skid à l'état d'épave...

Replaçons ce monstre dans son contexte.
Le Kolosse nait quand XANA commence à subir ses premières lourdes défaites. Effectivement, les héros détruisent de plus en plus de Réplikas et William parvient de moins en moins à leur faire barrage.
Face à celà, XANA décide de créer un monstre insubmersible que les héros serait impuissant à affronter : Un monstre à capacité de destruction massive. Pour créer un tel monstre, XANA aura cependant besoin d'une source de quantité phénoménale. Et cette source, il vient de l'obtenir : En infestant des dizaines de Supercalculateur dans le Monde, XANA détient des Réplikas en grand nombre. Pour invoquer le Kolosse, il ne reste plus qu'au programme multi-agents à détourner l'énergie de tous les mondes virtuels. Le monstre pourra alors apparaître sur un Réplika ou sur Lyoko.

Affronter le monstre n'est pas mission impossible. Mieux faut être équipé d'un véhicule toutefois... Affronter le Kolosse signifie faire un sans faute, car le moindre coup encaissé s'avère fatal. Néanmoins, le Kolosse souffre de deux points faibles : Malgré ses grandes enjambées qui rendent toute fuite difficile, il est assez lent, avant de porter un coup. D'autre part, le monstre est tellement imposant qu'on peut se déplacer sur son corps. Le combat final entre Ulrich et William se poursuivra jusque sur l'épaule du Kolosse. Quand un Lyokô-guerrier l'escalade, le Kolosse devient aussi impuissant qu'un éléphant assailli par une souris.
D'autre part, le Kolosse a aussi un point fort : On ne peut pas le dévirtualiser par un coup du sort en visant une de ses cibles : En effet, l'atteindre dans un seul oeil n'est pas suffisant pour le terrasser. Ses oeils n'en restent pas moins ses seuls points faibles potentiels, car son corps est incroyablement résistant. Il ne craint pas les attaques ordinaires. Quand il chute, le Kolosse fissure le sol.

L'arrivée de ce monstre fera évoluer la série très rapidement. En deux épisodes, les héros ne pourront plus agir librement sur les Réplika et seront même privés de voyage dans la Mer Numérique quand le Skid mordra la poussière neigeuse d'un Réplika Banquise.
XANA utilisera aussi son monstre sur Lyokô pour traquer les héros. Toutefois, le monstre à l'apparence invincible finira par être terrassé. Ulrich lui plantera un sabre dans son oeil facial et un sabre dans la cible principale de son bras, immobilisant le monstre, puis le faisant lourdement basculer à la renverse sur le Territoire Banquise. Affalé, le magma dans le corps du Monstre durcira, témoignant qu'il ne dérangerait plus jamais les héros...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko.team-forum.net
 
Kolosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyokô :: Parler de Code Lyokô :: XANA et ses montres-
Sauter vers: